15-19 oct. 2012 Aussois (France)

Partenaires

Le GDR MAGIS est une structure d'animation de recherche du CNRS qui favorise les échanges entre les chercheurs de ces différentes communautés autour de la géomatique. L'école thématique, à l'initiative de membres de ce GDR et organisée par le Laboratoire d'Informatique de Grenoble (LIG), l'Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l'Aménagement et des Réseaux (IFSTTAR), le Laboratoire COGIT de l'Institut National de l'Information Géographique et Forestière (IGN) et le Centre de Recherche en Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication (CRESTIC) de l'Université de Reims.

Laboratoire d'Informatique de Grenoble

Le Laboratoire d’Informatique de Grenoble est une unité de recherche dont les partenaires financeurs sont: le CNRS, l'UJF, l'INPG, l'UPMF et l'INRIA.  L’activité scientifique du LIG se décline en 4 grandes thématiques :
  • Infrastructures (des réseaux aux données)
  • Logiciels (fondements, modèles de conception)
  • Interaction (perception, action, dialogue)
  • Connaissances (ontologies, agents, apprentissage)

IFSTTAR

L’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux, conduit des travaux de recherche finalisée et d’expertise dans les domaines des transports, des infrastructures, des risques naturels et de la ville pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens et plus largement favoriser un développement durable de nos sociétés.

Laboratoire COGIT

Le laboratoire COGIT étudie les problématiques liées à l'utilisation des données topographiques vectorielles comme l'intégration de données, le changement de niveau de détail, la cartographie ou la structuration des données pour faciliter des analyses dans des domaines d'application spécifiques (urbanisme, biodiversité, etc.).

Les recherches du COGIT s’intéressent à la valorisation des données géographiques vectorielles, telles qu’en produit l’IGN, une fois que celles-ci sont constituées, et aux questions de modélisation.

CReSTIC

Le Centre de Recherche en STIC de l'Université de Reins Champagne Ardennes, a pour objectif de fédérer et d'assurer la visibilité de la recherche dans  des domaines relevant de l'Automatique, l'Informatique, le Signal et l'Image, la Télécommunication et la Microélectronique.

ESRI France

Personnes connectées : 1